Les résultats de l’enquête menée auprès de jeunes entrepreneurs ont fait l’objet d’une restitution.
Le contexte dans lequel les jeunes entrepreneurs évoluent ainsi que des programmes d’appui en leur faveur ont été présentés par des experts de divers organismes : Coopération suisse, UN Environnement, Banque Africaine de Développement, IFDD, ONU Femmes.
Les jeunes entrepreneurs ont eu l’occasion, à divers moments du Forum, de présenter leurs activités, exprimer leurs avis sur les temps du Forum et faire état de l’appui dont ils bénéficient au sein de structures d’appui.
De plus, de jeunes entrepreneurs, répartis en cinq groupes de travail, ont émis des constats et des recommandations lors de quatre sessions de travail sur les sujets suivants : renforcement des capacités des entrepreneurs verts, financement de projets d’entrepreneuriat vert, communication/marketing/commercialisation, réseautage/partage d’expériences.
Une synthèse des propositions a été faite devant un panel composé d’experts de la Coopération suisse, d’UN Environnement, de la Banque Africaine de Développement et d’ONU Femmes. Les actions prioritaires à mener ont fait l’objet d’échanges.