Ce concours est destiné aux porteurs.euses de projets et entrepreneur.e.s verts, âgé.e.s de 18 à 35 ans et dont les projets traitent de thématiques liées à la conservation et à la valorisation des ressources naturelles, qui contribuent au développement durable dans les zones rurales et de montagne des 4 régions suivantes : Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Région Fès-Meknès, Région Rabat-Salé-Kénitra et Région Béni Mellal-Khénifra.
Les dossiers de candidatures seront examinés par un jury qui sélectionnera 20 projets finalistes parmi lesquels 10 lauréats seront primés. Ces derniers bénéficieront d’un appui technique et/ou financier du projet Green Jobs et de ses partenaires sur une période allant de 3 à 12 mois.
Les candidat.e.s éligibles peuvent consulter le règlement du concours et soumissionner en ligne sur l’adresse : www.greenstartup.ma.
Pour toute demande d’information, l’adresse e.mail suivante est mise à disposition : greenstartup2021@gmail.com
Date limite de soumission : 28 février 2021.
Le projet « Promotion des emplois verts au bénéfice des jeunes en zones rurales et de montagnes / Green Jobs », est mis en œuvre par le Département des Eaux et Forêts / Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts en partenariat avec la coopération allemande au développement (GIZ).
Ce concours est organisé en partenariat avec le Crédit Agricole du Maroc et l’association « Initiatives Climat ».