Saif Eddine LAALEJ

Retour à la liste

Identité du jeune entrepreneur

Structure

  • Nom : Zelij Invent
    Statut juridique :
    Sarl

    Date de création : 07/2017
    Filières d'activité : Eco-construction / Bâtiments

Description des activités

  • Saif Eddine LAALEJ et Houda MIROUCHE ont fondé la startup Zelij Invent qui a pour objectif de réduire durablement le volume de déchets plastiques en Afrique. Zelij produit et commercialise des produits écologiques de revêtement de sols comme des pavés, du carrelage et du zellige traditionnel marocain qui est fait d’un mélange de plastique recyclé (80 % du produit final) et d’autres additifs. Ces produits ont des caractéristiques identiques à des produits ordinaires mais en plus ils sont durables, écologiques et moins chers. Avec les produits Zelij Invent, l’objectif est de valoriser plus de 3900 tonnes de déchets plastiques chaque année. Cette méthode écologique de construction de carreaux contribuera à la durabilité en réduisant l'impact des déchets sur le bien-être humain et l'environnement.
    Zelij Invent est une startup à vocation écologique : il est tenu compte à la fois des impacts environnementaux et économiques. Le procédé de fabrication industriel innovant permet la production de de revêtements de sol durables.
    Les clients ciblés en priorité sont les promoteurs immobiliers, les architectes ainsi que les distributeurs des produits de construction, tels que les grands groupes immobiliers, à savoir TGCC, ou bien encore des distributeurs tel que MAWADIS, l’un des plus larges réseaux de commercialisation de produits de construction au Maroc.
    La startup envisage également d’investir dans son programme Walk Green, qui consiste à construire des pistes en pavés pour relier des villages isolés à des routes nationales. Cela créera des emplois pour de jeunes villageois dans chaque région de mise en œuvre du programme. En 2018, le programme sera déployé dans cinq régions du Maroc, ainsi que dans d'autres pays africains. Le programme pourrait créer jusqu'à trente emplois la première année.
    Les fondateurs de la startup ont été accompagnés par plusieurs organismes et incubateurs tels que ENACTUS Morocco, OCP entrepreneurship network, Moroccan CISE, NUMA Casablanca, Cleantech Global innovation program et Switchmed.

Localisation