Mouleka FOUTY-BOULANGA

Retour à la liste

Identité du jeune entrepreneur

  • Nom : FOUTY-BOULANGA
    Prénom : Mouleka
    Fonction : Président
    Email : foutybe@yahoo.com
    Localité ou région : Libreville
    Pays : Gabon

Structure

  • Nom : ENGLISH FOR TOURISM IN GABON (ETG)
    Statut juridique :
    Association

    Date de création : 11/2012
    Filières d'activité : Eco-tourisme

Description des activités

  • ETG est la seule entreprise à but social qui fait la promotion de l’écotourisme et du tourisme social pour le milieu scolaire et universitaire principalement. Il est important que chacun puisse voyager, faire du tourisme pendant les périodes sa période de congés.
    Une étude de marché a été réalisée autour de plusieurs sites touristiques (treize parcs nationaux, belles plages…). Le pays dispose d’un écosystème naturel et culturel presque unique en Afrique Centrale. Après avoir élaboré un business plan pour chaque produit touristique, des financements ont été recherchés ainsi que des clients, des partenaires et des sponsors. Les produits ont été ensuite promotionnés par les média : télévision, radios, internet et les réseaux sociaux.
    Les activités écotouristiques sont basées autour d’un circuit touristique de base, lequel est enrichi à chaque voyage selon le thème choisi et la saison touristique.
    En plus de l’offre en produits touristiques, ETG conduit un ensemble d’autres activités.
    Le Festival de Tourisme du Gabon-FESTOURGA est organisé chaque année, en août. C’est la grande fête du voyage et de la découverte des sites touristiques du pays. Il réunit toutes les catégories sociales (élèves, étudiants, salariés, chômeurs, etc.).
    La semaine touristique et culturelle de l’ONG ETG (fin septembre) s’inscrit dans la journée mondiale du tourisme (le 27 septembre). Durant cet évènement, le tourisme mondial est célébré.
    L’arbre de noël touristique et culturel (fin décembre) est un évènement écotouristique durant lequel des activités de tourisme sont offertes aux enfants d’orphelinats principalement qui peuvent voyager avec d’autres enfants et parfois même accompagnés de leurs tuteurs. L’activité consiste souvent à organiser un arbre de noël en milieu naturel.
    Et au mois de mai, le Festival du Tourisme Scolaire et Universitaire rassemble les étudiants en gestion touristique de Licence et de Master. C’est l’occasion de leur permettre de faire du terrain en lien parfois avec leurs sujets de recherche.

Localisation